Politique de remboursement
Dernière mise à jour : 15 mai 2025
Chez M.E.T.I.I.S, nous avons à cœur de proposer des services et produits de qualité. La présente politique vise à clarifier les conditions de remboursement applicables à nos prestations d’accompagnement ainsi qu’aux achats réalisés via La Boutik.
1. Prestations d'accompagnement (coaching, ateliers, événements, formations)
Réservation et paiement :
Toute réservation est considérée comme ferme dès validation et paiement (total ou acompte selon les cas). Un e-mail de confirmation est envoyé automatiquement.
Annulation par le client :
Toute demande d’annulation doit être envoyée par email à : contact@metiis.fr
Jusqu’à 15 jours avant la prestation : remboursement intégral possible.
Entre 14 jours et 48h avant : un avoir pourra être proposé, valable 6 mois.
Moins de 48h avant ou en cas d'absence : aucun remboursement ne pourra être effectué, sauf cas de force majeure justifié (auquel cas un report pourra être proposé).
Annulation par M.E.T.I.I.S :
En cas d’annulation de notre part, vous serez intégralement remboursé·e ou un report vous sera proposé selon votre préférence.
2. Achats via La Boutik’
Produits physiques :
Conformément à la législation applicable, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception du produit pour exercer votre droit de rétractation, sans justification.
Conditions de retour :
Le produit doit être non utilisé, dans son emballage d’origine et en parfait état.
Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur·se.
Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours après réception et vérification du produit retourné.
Exceptions :
Aucun retour ni remboursement ne pourra être accordé pour :
les produits personnalisés ou réalisés sur commande ;
les produits périssables (ex. denrées alimentaires) ;
les produits soldés ou en promotion, sauf défaut avéré.
Produit défectueux ou erreur de commande :
Si vous recevez un article endommagé ou ne correspondant pas à votre commande, veuillez nous contacter dans un délai de 48h après réception avec photo à l’appui. Nous vous proposerons un échange, un avoir ou un remboursement.
3. Contact
Pour toute demande liée à un remboursement ou une annulation, merci de nous contacter à :
📧 contact@metiis.fr
© 2025. Tout droit réservé M.E.T.I.I.S - Olympe LOISEAU